Elections médicale 2023

  • Comme vous le savez, les élections médicales ont désormais lieu tous les 5 ans. Les prochaines se tiendront en juin 2023.

Tout médecin répertorié comme actif à l’INAMI peut voter.

> Les médecins non syndiqués peuvent voter

> Les médecins « assistants en formation » peuvent voter

> Les médecins pensionnés mais toujours en activité peuvent voter

  • Téléchargez ici notre brochure vous expliquant comment s’organise la défense professionnelle des médecins en Belgique et donc le rôle des syndicats et l’importance de voter.
  • Conformément à l’AR du 15.01.2023, la liste des électeurs pour les élections médicales 2023 a été établie par l’INAMI le 27.02.23. Afin de recevoir les instructions de vote à la bonne adresse, n’oubliez pas de vérifier les données vous concernant qui sont reprises sur la liste électorale consultable du 1er mars au 15 mars 2023. En effet, les instructions de vote seront envoyées à l’adresse de contact que vous avez communiquée à l’INAMI. Vous pouvez vérifier ou modifier cette adresse dans ProSanté. En cas de plainte, vous pouvez la soumettre jusqu’au 17 mars 2023 (date de la poste) au fonctionnaire dirigeant du Service des soins de santé de l’INAMI par lettre recommandée. Plus d’informations sur la liste électorale, sa consultation et le dépôt éventuel d’une plainte en cliquant ici.
  • Par ailleurs, comme déjà évoqué dans notre Bulletin de janvier, le vote n’est possible que par voie informatique. Nous sommes donc à la recherche de médecins qui seraient disponibles pour aider leurs confrères et consœurs à voter électroniquement (par exemple : disponibilité tel jour, à telle heure, à telle adresse, pour aider le médecin qui serait techniquement dans l’impossibilité de le faire seul). Si vous pensez pouvoir apporter votre aide, ne serait-ce qu’un jour, une heure, n’hésitez pas à nous en informer par mail à info@absym-wallonie.be ou au 0485/97.21.26.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *